1. University Of Cambridge
L’Université de Cambridge est l’une des universités les plus prestigieuses au monde. Elle est régulièrement classée comme étant la meilleure institution universitaire du Royaume-Uni, et dans le top 5 au niveau mondial. Elle compte en tout 31 collèges, plus beaux les uns que les autres et est un incontournable de la ville.
King’s College
Ce collège, fondé en 1441 par Henri VI illustre parfaitement l’architecture gothique britannique. Il est également très connu pour sa magnifique chapelle.
Queen’s College
Il s’agit d’un des bâtiments les plus anciens de l’université de Cambridge. Tout d’abord fondé en 1448 par Marguerite d’Anjou, ce dernier a été refondé par Elisabeth Woodville en 1465. Le collège enjambe les deux côtés de la rivière Cam, de par le « côté lumière » et le « côté obscure ».
St John’s College
Le collège a été fondé par Lady Margaret Beaufort le 9 avril 1511. Les objectifs de ce collège tels qu’ils sont spécifiés dans les statuts sont la promotion de l’éducation, de la religion, de l’apprentissage et de la recherche.
Corpus Christi
Il a été créé en 1352 par la Guilde du Corpus Christi et la Guilde de la Bienheureuse Vierge Marie.
2. The Church of the Holy Sepulchre
Mondialement connu sous le nom de The Round Church (L’Église Ronde), ce bâtiment est l’une des quatre églises rondes médiévales encore utilisées en Angleterre aujourd’hui.
3. Le Jardin Botanique de l’Université de Cambridge
Ce jardin, créé pour l’université de Cambridge en 1831 par le professeur John Stevens Henslow, s’étend sur 16 hectares et abrite plus de 8000 espèces végétales provenant du monde entier. Son but est de faciliter l’apprentissage et la recherche. Il a été ouvert au public seulement en 1846.
4. Punting in Cambridge
Et pourquoi n’opteriez-vous pas pour une promenade mémorable en barque ? Un chauffeur vous guidera en longeant la rivière Cam, en vous fournissant toutes les informations sur la ville et les différents collèges. Cette activité est idéale pour un moment de détente, tout en s’enrichissant culturellement.
5. FitzWilliam Museum
Le musée de l’art et de l’antiquité de l’université de Cambridge. Le musée a été fondé en 1816 avec l'héritage de la bibliothèque et de la collection d'art du 7ème Vicomte FitzWilliam. Le musée compte cinq départements: Antiquités; Arts appliqués; Pièces et médailles; Manuscrits et livres imprimés; Peintures, Dessins et Estampes. Passionnés d’art et d’histoire, ce lieu est fait pour vous.
6. Wandlebury Country Park
Ce parc est l’endroit idéal pour faire une promenade ou observer la faune. Profitez de ce cadre magnifique pour organiser un picnic en famille ou un barbecue entre amis.
7. The Backs
Promenez vous le long de la rivière Cam, qui serpentent entre les plus fameux collèges de l’université de Cambridge. Queens' College, King's College, Clare College, Trinity Hall, Trinity College, et St John's College. De somptueux parcs et jardins entourent cette fameuse rivière.
8. Cambridge American Cemetery and Memorial
Ce cimetière et cette chapelle sont situés entre les villages de Coton et Madingley. Le cimetière est utilisé depuis 1943 bien qu’il ait été formellement ouvert en 1954. Il commémore les militaires américains et les femmes qui ont péri pendant la Seconde Guerre Mondiale.
9. Imperial War Museum
Montez à bord des avions de chasse et des avions civils ayant été utilisés durant la bataille d’Angleterre et visitez les hangars ayant servi de bases aériennes. Si vous êtes sur place pendant l’été, vous pourrez profiter de magnifiques spectacles aériens.
10. Grand Arcade
Envie de faire du shopping ou simplement de ramener un souvenir de votre superbe excursion à Cambridge ? Rendez vous au centre commercial Grand Arcade !