GMAT
Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est utilisé par plus de 2100 universités et institutions dans plus de 114 pays et fait souvent partie intégrante des critères de sélection à l'entrée.
Le test du GMAT est conçu pour les personnes souhaitant intégrer un MBA et est valable 2 ans. Un candidat peut le passer une fois par mois.
Le GMAT
Cet examen est conçu pour tester les compétences requises pour l'accès au cursus en business et management. Il permet de tester la capacité à l'écriture analytique, à la déduction, la logique, à l'expression de l'esprit critique, éléments indispensables à la gestion dans un réel contexte professionnel et à un management efficace.
En juin 2012, une nouvelle épreuve fut ajoutée, celle du "Integrated reasoning" qui mesure la capacité à intégrer et évaluer des informations présentées sous différents formats et provenant de différentes sources, comme dans la vie quotidienne à travers divers outils technologiques et de multiples sources d'informations.
Quelles sont les épreuves du GMAT ?
Le GMAT se compose de trois épreuves :
1) Une épreuve de raisonnement analytique. Cette épreuve comporte deux sous-épreuves de 30 minutes chacune : une épreuve d'écriture analytique et une épreuve de raisonnement intégré. Dans les deux cas, il s'agit d'une mini-dissertation.
2) Une épreuve dite "quantitative" de 75 minutes. Il s'agit d'un QCM fondé sur le raisonement mathématique.
3) Une épreuve de connaissance de la langue de 75 minutes. Cette épreuve, appelée "section orale", est un QCM évaluant les connaissances en grammaire et en vocabulaire des candidats.
Le test dure 3h30 et s'effectue sur ordinateur.